Le Freakshake
May 29, 2022Tu as probablement déjà vu ça passer sur les médias sociaux, mais en as-tu déjà déguster un ? Le Freakshake, tendance 2017 provenant de l’Australie, est en fait un lait frappé version améliorée. On y ajoute de la crème glacée sur le dessus et toutes sortes de garnitures : gâteaux, bonbons, barbe à papa, coulis, barre de chocolat, biscuits, etc. Les déclinaisons sont infinies ! Le nom Freakshake vient du côté horrifiant de ce milkshake, car il peut tomber en morceaux à tout moment ! Je n’ai même aucune idée de la façon de le manger, ce doit être très rigolo… et salissant !
Ce chef-d’œuvre est évidemment un dessert très impressionnant. Il doit y avoir au minimum 1 000 kilocalories à l’intérieur. Il fait partie de la catégorie des aliments que l’on dit « d’exception », c’est-à-dire à consommer rarement, soit une fois par mois ou moins. Ceci s’explique entre autres par sa faible teneur en éléments nutritifs essentiels.
Malgré tout, on peut dire que manger un Freakshake constitue une expérience en elle-même, et qu’on le fait surtout pour se faire plaisir. Ce milkshake surmonté de décorations comestibles est tellement imposant et original, qu’il en est délectable pour les yeux. La 10e bouchée sera certainement différente de la première, compte tenu de toutes les composantes de ce dessert. Il vaut mieux alors savourer chacune de ses bouchées. J’irais même jusqu’à dire qu’il serait ingénieux de partager son Freakshake avec un être aimé !
Le Freakshake... Je me demande s'il existe maintenant une version végétalienne… Mmh boisson d’amande, chocolat noir…
Joyeuses découvertes !
Article écrit pour YogaTribes
Réalise ton plan de match avec moi. Réserve ta séance de coaching stratégique gratuite en remplissant d'abord le formulaire de pré-sélection.
Restons connectés pour les nouveautés!
Rejoins notre infolettre pour recevoir les dernières nouvelles de U-LOVE.