3 attitudes à laisser aller pour être plus heureux
Dec 11, 2022On nous dit toujours ce qu'il faut faire pour être heureux. Moi je vous dit aujourd'hui ce qu'il faut laisser aller pour être plus heureux.
Lire aussi Comment être heureuse
Première attitude à laisser aller : blâmer les autres pour nos problèmes
Le fait de blâmer les autres, ou les circonstances, pour ce qui nous arrive est une forme d'immaturité. Ce comportement est la preuve que l'on n'assume pas ses responsabilités en tant qu'être humains. Et pourquoi cela nuit-il à notre bonheur? Parce qu'en fait, les bases de notre bien-être sont reliées au sentiment d'avancer dans la vie (de progresser), ainsi qu'à notre sentiment de "contrôle", de pouvoir sur notre vie. Lorsqu'on blâme les autres pour nos problèmes, on leur remet en quelque sorte le pouvoir sur notre vie. Parce que si c'est à cause d'eux qu'on ne va pas bien, c'est probablement eux qui ont la solution à notre mal-être, n'est-ce pas? Ouin. Non. Ça ne fonctionne pas ainsi. Tout est une question de perspective. Si tu décides que ce qui t'arrive est la faute de quelqu'un d'autre, ça te met en position d'infériorité et de passivité. Tu n'y peux rien, c'est de la faute de l'autre. Avec cette attitude, tu t'éloignes du bonheur, car tu te sens sous l'emprise des autres, sans pouvoir. Désolée, mais je ne tombe dans dans cette idéologie. Je préfère de loin prendre mes responsabilités et ainsi avoir la capacité de changer ma vie comme bon me semble, à tout moment, que de me laisser berner par la facilité du blâme qui me retire mon pouvoir. Et toi?
Solution : SE RESPONSABILISER et assumer ses choix
Deuxième attitude à laisser aller : jouer à la victime
Ah la victimite! As-tu déjà entendu ce terme? Il s'agit de jouer à la victime, de façon consciente ou inconsciente, afin d'éviter le changement, car on se complait dans nos problèmes. Cette attitude a comme source le besoin d'attention, de réconfort et d'amour, qui semble être bien légitime, mais qui constitue une façon malsaine de combler ses besoins. Écoute, je l'ai fait longtemps, et ce de façon tout à fait inconsciente, et avec le temps, en évoluant au niveau de la conscience, j'ai réalisé que c'était un comportement qui me nuisait davantage qu'il ne m'aidait et j'ai pu m'en défaire. On ne réalise pas que l'attitude de victime nous protège d'être heureux et épanouis. Le focus du cerveau reste sur les problèmes et sur l'entretien de ceux-ci. Comment s'en libérer? Il faut accepter autant que possible nos difficultés et se prendre en main, c'est-à-dire s'aider soi-même à aller mieux et se concentrer sur les solutions à nos problèmes, et non uniquement les problèmes en eux-mêmes.
Solution : CHANGER DE MODE, CHOISIR LE MODE SOLUTION
Inscris-toi gratuitement au programme de développement personnel Evol-U
Troisième attitude à laisser aller : juger les autres
Comment se fait-il que le fait de juger les autres puisse être une barrière au bonheur? Lorsque l'on juge une personne, ou même une situation ou soi-même, on s'éloigne de l'amour. Le jugement provient du mental, de l'ego. D'abord, sache qu'il est tout à fait normal de juger. Le jugement provient de notre capacité à survivre à notre environnement, en repérant les menaces par exemple. De nos jours, ce comportement s'est adapté à nos vies et s'insinue partout. Prends par exemple les réseaux sociaux. À chaque fois que tu vois une publication, par exemple, ton cerveau analyse rapidement l'information et doit prendre des décisions basées sur son jugement : "Est-ce que j'aime ça? Est-ce que cela mérite un "like"? Est-ce que ça mérite un commentaire, un partage, etc?" Ces innombrables décisions nous vide de notre énergie précieuse. Être dans le jugement, c'est s'éloigner de la vibration de l'amour, et donc, de la joie pure de l'être, qui est naturellement dans l'acceptation de tout ce qui est. Alors que faire? À chaque fois que tu te surprends à juger quelqu'un, ou toi-même, essaie de trouver 3 choses positives pour contrecarrer ton jugement.
Solution : ACCEPTER avec amour les autres tels qu'ils sont au moment même
Lire aussi Accepter les choses telles qu'elles sont
Lire aussi En finir avec le jugement des autres
Participer à un webinaire gratuit sur le succès :
Quelle est la prochaine étape?
C'est simple! Si tu te retrouves un tant soit peu dans les descriptions faites, tentes ta chance et remplis le formulaire de présélection pour obtenir une séance de coaching de haute performance gratuite! Cela pourrait t'aider à travailler sur ton mindset!
Hey ! Avant de partir, télécharge au moins ton outil gratuit pour le succès ici-même.
Réalise ton plan de match avec moi. Réserve ta séance de coaching stratégique gratuite en remplissant d'abord le formulaire de pré-sélection.
Restons connectés pour les nouveautés!
Rejoins notre infolettre pour recevoir les dernières nouvelles de U-LOVE.